Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde d'Isa
8 juillet 2014

Croustillant de cabillaud à l'ortie

Coucou ! Je suis enfin de retour sur mon blog !

Depuis mon dernier message, j'ai été un peu (c'est un euphémisme !) occupée... débordée... noyée !!! 

Mais tout va changer... maintenant que je suis en vacances... Après avoir épuré les "urgences"... est-ce que le linge à repasser est une urgence ? La pile ressemble à la Tour de Pize mais ne s'est pas encore effondrée... Alors !!!

Bon, pour mon retour sur mon blog, je voulais commencer par une petite recette :

20140507_192523

Vous connaissez mon attachement pour les orties... une plante magique !

Et bien voilà ma dernière réalisation en cuisine :

 fa31

Un croustillant de cabillaud à l'ortie

Pour 4, il vous faut :

 dos de cabillaud coupés en 4 tronçons

4 feuilles de brick

un bol d'ortie

3 gousse d'ail

de l'huile d'olive

sel 

poivre

Après avoir laver les feuilles d'ortie (ne cueillir que les sommités), passer-les au mixer avec les gousses d'ail épluchées, le sel, le poivre et un peu d'huile d'olive pou obtenir une sorte de pesto.

 

Préchauffer le four à 220°

Passer de l'huile d'olive sur les feuilles de brick.

Poser un morceau de cabillaud au bord de la feuille de brick, tartiner le dessus de "pesto d'ortie" puis enrouler dans la feuille et rabattre les bords en dessous.

Poser sur une plaque allant au four. Badigeonner d'un peu d'huile. Enfourner 15 min.20140706_140857

J'ai accompagné mes croutillants de riz complet et d'une petite sauce citron estragon réaliser à base d'un roux, un jus de citron, un bouillon de légumes, de l'estragon frais.

 

Bon appétit !

vac27

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummmm une bonne idée a refaire !!! merci biz
Le petit monde d'Isa
Publicité
Le petit monde d'Isa
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 517
Publicité